L' esprit de Noël

illustration esprit de Noël

Ho ! Ho ! Ho ! Joyeux Noël !!!!

Je suis ravie de commencer cette gazette le jour de Noël. C’est à la même période qu’il y a un an, j’ai voulu ouvrir ce Blog. Manque de temps ? Peur du jugement ? en tout cas beaucoup trop de fausses excuses à mon goût.

Alors voilà, je fais ça pour moi et peut-être pour vous. Je laisse la magie de Noël opérer en me disant : “ Que tout est possible !”.

Je sais trop bien, que beaucoup d’entre vous sont en famille. Pourquoi pas autour d’un bon feu de cheminée à ouvrir les cadeaux que le Père Noël leur aura laissé sous le sapin. A partager des histoires, un bon repas, un chocolat chaud, sur une piste de ski ? ou au soleil sous les tropiques ?

En tout cas il y a des rires et des larmes aussi, et c’est normal car c’est ça de vivre.

D’autres sont seul-es par choix ou pas. Mais cela n’enlève en rien à la magie de Noël. J’ai déjà été seule , et j’avoue j’ai broyé du noir. Pas parce que j’étais seule, mais parce que les personnes absentes me manquaient toujours trop.

Alors pour que ça soit un peu moins lourd chaque année, j’allume une bougie. Une lumière pour remercier , pour penser, pour se souvenir, pour partager, pour briller.

Illustration bougie

Depuis quelques années maintenant Noël perd de plus en plus tout son sens.

J’ose espérer qu’un jour les choses changeront. Je crois toujours au Père Noël, pas à ce monsieur barbu mais à l’image qu’il renvoit. Celle du pouvoir de la bonté, de la bienveillance et de la générosité.

Pour cause , cette année nous sommes sans chauffage et sans eau chaude. L’agence nous dit : “ on n’a aucune obligation légale de vous trouver une solution “ . Quels mots honteux !!! Comment peut-on laisser une famille sans chauffage et sans eau chaude durant l’hiver !

Mais la bonté a été plus forte , et des amis et famille nous ont aidés ( j’ai les larmes aux yeux à écrire ces mots ), c’est beau la force de l’amour. On a parfois tendance à oublier, à se renfermer sur soi, à penser à sa gueule. Et cette claque que l’univers nous a envoyé, me fait à nouveau prendre conscience que la Magie est partout.

Cassons nos murs et nos armures, alors oui ça fera mal des fois. Mais ça laisse aussi entrer l’amour.

Tout ce que je vous souhaite en ce jour de Noël, c’est de tomber et de vous sentir enfin rassuré car vous allez vous relever et qu’au fond vous n’êtes pas seul-e. Et pour finir, faite de votre mieux pour conserver la magie de Noël toute l’année, toute votre vie .

Avec tout mon amour, Laurie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *